On retrouve aujourd’hui sur le marché de nombreuses agences Adwords, ce qui rend un peu complexe le choix de l’agence idéale. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre agence Adwords.
Vérifier les badges partenaires
Il existe en effet des badges (2 pour être plus précis) qui ont pour but de récompenser les agences qui observent certaines exigences. On cite notamment le badge Google Partner et Google Partner Premier (c’est le cas de grosses agences réputées telle que Steerfox, etc.). Le premier badge est attribué à une agence qui possède au moins un membre certifié en son sein, tandis que le deuxième est attribué à l’agence qui en possède au moins deux. Cela ne doit cependant pas être le seul critère sur lequel vous devez vous baser pour juger les agences. Il peut en effet arriver qu’une agence Partner ait de meilleures performances qu’une agence Partner Premier. De même, une agence ne disposant d’aucune certification peut aussi faire un excellent travail.
Le principal avantage de ce badge, c’est qu’il permet aux agences de pouvoir utiliser des ressources spécifiques de Google, à l’exemple d’un account strategist, destiné à les assister dans l’optimisation des campagnes. Ces dernières peuvent également bénéficier d’un programme de formation dans l’optique de maintenir leurs compétences à jour. Elles peuvent également utiliser en version bêta les nouveautés d’Adwords, et les faire profiter à leur clientèle. Certains internautes pensent également que l’agence idéale est nécessairement celle qui jouit d’une meilleure position sur Google. Pourtant, ce n’est pas nécessairement le cas. Pour faire votre choix de la meilleure agence SEA, et surtout pour bien faire votre choix, il convient de rencontrer les professionnels de l’agence avant toute collaboration, car la communication est primordiale dans le choix de l’agence.
La communication, la clé du choix
Il est en effet primordial de privilégier une agence avec laquelle l’on arrive à bien communiquer, afin d’engager le dialogue sur les méthodes utilisées, les résultats possibles ainsi que sur les tarifs pratiqués. Inutile de vous demander d’être prudent, notamment aux trop grandes promesses. Il n’est pas rare que vous rencontriez des professionnels qui vous garantissent les meilleures places dans les résultats de Google en un temps record. Ces derniers maquent souvent de réalisme et sont sans aucun doute à éviter. Après avoir choisi votre agence Adwords, n’hésitez pas à leur demander de travailler aussi sur le SEO (référencement naturel) de votre plate-forme. Ce sont en effet deux pratiques (SEO et SEA) qui se complètent et qui envisagées ensemble, contribueront à rendre meilleur le positionnement de votre site web.
L’agence Adwords de votre choix doit par conséquent être un interlocuteur qui maîtrise le SEO et le SEA, dans l’optique de vous offrir un service complet et optimal, afin d’améliorer de manière durable votre référencement. Pensez également à parcourir le site web de votre agence de référencement avant de faire votre choix. Cela vous permettra d’évaluer son professionnalisme.